Pour cette édition 2021 de « Place aux enfants », douze enfants des écoles de Woluwe-Saint-Lambert ont choisi la rédaction du « Wolu Info » pour partir à la découverte du monde professionnel. Ils ont rencontré les autorités communales, découvert les valeurs du « fair-play », rédigé et illustré les articles du « Petit Wolu »…
Merci à nos journalistes et dessinateurs d’un jour pour cette belle collaboration !
L’échevin Eric Bott a commencé le football à l’âge de 8 ans, et l’a pratiqué jusqu’à 39 ans. Il a été entraineur et président d’un club de football. Aujourd’hui, à 62 ans, en tant qu’échevin des Sports, il vient tous les jours au stade Fallon et au Poséidon aussi. Il aime y rencontrer les athlètes et les entraineurs. Il les connaît tous et est à leur écoute. Il arrive qu’ils lui exposent les problèmes rencontrés.
Au stade Fallon, Eric Bott nous a montré l’allée du Fair Play avec toutes les affiches sur les Jeux Olympiques. Puis, il a répondu à nos questions.
Interview de l’échevin :
Les enfants : Avez-vous pratiqué d’autres sports que le football ?
Eric Bott : Non, mais j’essaie la marche à pied.
Les enfants : Quand le stade Fallon a-t-il été construit ?
Eric Bott : Entre 1960 et 1964.
Les enfants : Pourquoi le stade Fallon s’appelle-t-il «Fallon»?
Eric Bott : Il s’agit du nom de famille d’un ancien bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert. Il était baron. Il a reçu les terrains pour un franc symbolique et y a fait construire le stade.
Les enfants : Quels sont les types de terrains disponibles au stade Fallon ?
Eric Bott : C’est un site très polyvalent. Il y a notamment des terrains de foot, 1 terrain de base-ball, une piste d’athlétisme de 400 mètres et 8 couloirs en revêtement synthétique, un terrain multisport, des terrains de hockey, un terrain de rugby, des terrains de tennis et une salle de gymnastique.
Ashley et Anna (6ème primaire) et Sadhbh (1ère secondaire)