Les inscriptions pour les nombreuses activités de loisir, que proposera le service de la Jeunesse/JJJY tout au long des mois de juillet et août, ont démarré sur les chapeaux de roue, le lundi 17 mai. Comme chaque année, la variété est bel et bien présente dans ces programmes destinés aux enfants, à partir de 2 ans ½, et aux ados, jusque 16 ans.
Les enfants francophones de maternelle et de primaire seront accueillis dans les bâtiments des écoles Parc Malou et Robert Maistriau, en bordure des installations sportives du stade Fallon. Au menu, pour les plus jeunes, une foule d’activités diverses : bricolage, dessin, chant, jeux, promenades, psychomotricité,…
Quant aux plus grands, le plan « Plein air », qui pourra être mis en place grâce au relatif assouplissement des mesures sanitaires, permettra de proposer davantage de formules que lors des vacances scolaires précédentes. Ainsi, aux animations « Activités multiples », qui récoltent toujours le même succès, viendront s’ajouter une série de stages spécialisés, dont plusieurs spécifiquement axés sur le sport (athlétisme, football, hockey, lacrosse – discipline d’origine amérindienne très prisée au Canada et aux États-Unis notamment –, rugby et tennis) et organisés, pour certains, en partenariat avec des clubs de la commune.
Comme toujours, quelques nouveautés font aussi leur entrée dans les programmes. Les initiations au lacrosse et au rugby font partie du lot en même temps que des stages d’apprentissage au vélo, destinés aux enfants de 5 à 7 ans, et de VTT, pour ceux de 9 à 12 ans. De plus, au niveau des stages centrés sur les activités créatives, des semaines sont désormais proposées autour de thématiques bien définies comme, par exemple, le cinéma d’animation, le textile, le livre et la narration,….
On signalera encore que le service Jeunesse/JJJY n’oublie pas les ados avec plusieurs activités en plein air au stade Fallon, des stages spécialisés (jeux de rôles, arts plastiques,…) à la Maison de la Jeunesse et même une « Semaine verte » au cœur de la ferme du Petit Foriest à Vieux Genappe.
Enfin, la « Speelplein Roodebeek » accueillera un programme d’activités diverses, en néerlandais, pour les enfants de 2 ans ½ à 12 ans.
Quelques places restent encore disponibles mais ne tardez plus trop si vous souhaitez que vos enfants en profitent ! Le détail des activités proposées et toutes les informations pratiques peuvent être consultés sur le site www.jjjy.be. Les inscriptions peuvent s’effectuer en ligne ou par courrier.
Renseignements : www.jjjy.be – info@jjjy.be – 02 776 82 53