Le mercredi 17 mars, le bourgmestre Olivier Maingain et l’échevin des Sports Éric Bott ont accueilli Monsieur Bernard Clerfayt, ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, pour procéder à l’inauguration officielle des 2 nouveaux terrains de sport en revêtements synthétiques, l’un destiné au hockey et l’autre au football, dont peut s’enorgueillir le stade Fallon depuis déjà quelques mois.
Ces réaménagements complets, menés de front, ont bénéficié d’une généreuse subvention régionale qui a permis de couvrir un peu plus de 50% du coût total de réalisation des travaux (environ 1.500.000 euros). Comme déjà annoncé, la concrétisation de ce projet permet désormais au stade Fallon de disposer de son tout premier terrain de foot en gazon artificiel lesté de liège naturel, un matériau respectant les exigences écologiques et sanitaires les plus pointues, en remplacement des traditionnelles billes en caoutchouc.
Quant au nouveau terrain de hockey, recouvert d’un tapis synthétique de dernière génération, il a été complété par une zone adjacente de près de 1.500 m² qui offre des opportunités d’activités supplémentaires, essentiellement d’entraînement, pour les plus jeunes. Par ailleurs, un système de pompe plus performant a été installé pour l’arrosage afin d’augmenter le débit du transfert de l’eau, provenant de la source présente sur le site ainsi que du puits artésien, vers les citernes de récupération ; un équipement qui permet de limiter considérablement le recours au réseau public de distribution d’eau de ville.