Les réalisations en matière d’installations sportives s’enchaînent à un rythme soutenu au stade Fallon. Une poignée de semaines après la fin de l’important chantier de rénovation d’un terrain de football et d’un terrain de hockey, un autre projet de grande envergure vient d’entrer dans sa phase de concrétisation sur le site : le réaménagement complet de la piste d’athlétisme.
L’état général de celle-ci s’était très sensiblement dégradé au cours des dernières années et de légers affaissements, potentiellement dangereux pour la pratique sportive, étaient apparus en divers endroits. La rénovation qui a débuté vient donc bien à point. Son coût se montera à environ 1.500.000 € dont 70% seront couverts par une aide financière octroyée par la Région de Bruxelles-Capitale.
Le choix de la surface synthétique s’est porté sur un matériau de très haute qualité, sélectionné dans la gamme des produits proposés par la société spécialisée Mondo dont la réputation, dans la sphère du sport olympique n°1, n’est plus à faire. La fin des travaux est prévue dans le courant du printemps 2021.
Cet outil idéal mis à la disposition du Royal White Star AC, le club d’athlétisme résident du stade Fallon lui offrira la possibilité de poursuivre une progression régulière et le développement de l’ensemble de ses sections, en ce compris celui d’un groupe « handisport » qui prend de plus en plus d’ampleur.
Le nouvel équipement devrait également permettre à Woluwe-Saint-Lambert d’accueillir des compétitions de beau gabarit comme des championnats nationaux voire éventuellement encore mieux. Une perspective qui n’était plus envisageable depuis longtemps…