Woluwe-Saint-Lambert a été l’une des premières communes bruxelloises à adhérer au Panathlon Wallonie-Bruxelles. Issue d’un mouvement international, cette association travaille à la défense et à la promotion de l’éthique et du fair-play dans le sport. Elle est présente depuis plus de 15 ans et s’érige aujourd’hui comme la plateforme de référence pour ces matières en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Début juin, ses responsables ont initié un grand élan de reconnaissance et de gratitude vis-à-vis des héros de la crise sanitaire en créant des masques de protection en tissu sur lesquels est imprimé un « MERCI » reprenant les différents métiers de tous ces héros. Cette action a tout d’abord été pensée à destination des acteurs du sport mais pas uniquement puisque celles et ceux qui souhaitent la soutenir peuvent bien sûr se procurer ces masques.
C’est ainsi que, pour marquer leur solidarité et en prélude à la séance du Conseil communal de ce début de semaine, les membres du Collège des bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Lambert ont souhaité revêtir ces masques. Précisons encore que, pour chaque exemplaire vendu, Panathlon Wallonie-Bruxelles reverse 1 € au profit de Special Olympics Belgium, association qui vise à favoriser l’intégration sociale par le sport des personnes souffrant d’un handicap mental.
Renseignements : http://www.panathlon.be/merci/