Vous êtes nombreux à nous demander comment le Centre civique de Kapelleveld se porte durant cette période plus qu’inconfortable et nous vous en remercions ! Cela montre l’attachement que vous avez pour notre établissement et la reconnaissance de nos efforts pour tenir ce lourd paquebot à flot malgré les circonstances !
Notre Conseil d’Administration travaille d’arrache-pied depuis la fermeture obligatoire pour trouver des solutions de survie… Mais il est clair que nous n’y arriverons pas seuls !
Car l’avantage du C.C..K. ou KAP.L, comme nous aimons à le nommer, et qui fait sa force en temps normal, est également aujourd’hui sa grande faiblesse : en un seul et même endroit, nous réunissons toutes les activités qui feront de nous l’un des derniers lieux à pouvoir rouvrir, car nous sommes simultanément : un établissement Horeca (bar-taverne) / un centre culturel et événementiel / une salle de spectacles / un centre sportif, bref… Un lieu de rencontres…
Vous aimez nos organisations et souhaitez nous soutenir ? Il y a plusieurs solutions :
- Tout d’abord, la magnifique plateforme qui a été créée pour soutenir les établissements Horeca : « #horecacomeback »
Il suffit de vous inscrire et d’acheter en ligne des bons à valoir pour vos futures consommations dans notre établissement et ainsi nous aider à redémarrer. - Nous travaillons au montage d’un dossier de financement participatif basé essentiellement sur la reprise des activités théâtrales et de concerts ! Car nous recevons (encore maintenant) des demandes pour notre salle de spectacle venant de tous horizons. Et bon nombre d’entre vous doivent encore assister aux représentations prévues qui ont dû être reportées par la force des choses.
Dès que ce financement sera en ligne nous vous informerons. - Nous travaillons à l’élaboration de dossiers pour la recherche de subsides sous toute forme qui puisse être envisageable (même de mécénat) mais cela prend beaucoup d’énergie et de temps. Si vous connaissez des solutions : faites-le nous savoir !
- Il y a notre compte bancaire : si vous souhaitez simplement faire un geste de soutien BE66 001064162243.
C’est un nouveau combat que nous engageons pour faire survivre une salle qui était au départ « de quartier » mais qui est devenue beaucoup plus que cela depuis des années… Une salle où chacun a plaisir à se retrouver pour passer de bons moments.
Vous le constatez en lisant ces lignes, quel que soit votre centre d’intérêt pour notre salle, il y a une solution pour nous soutenir qui s’offre(ira) à vous.
Car VOTRE salle, NOTRE salle… ne mérite pas de mourir ! Pas comme ça !
Merci d’avance pour votre soutien.
Le CA du Centre civique de Kapelleveld.