Dans la foulée du tennis, d’autres disciplines vont à nouveau pouvoir être pratiquées dans les installations du stade Fallon. Suite à la réunion du CNS (Conseil National de Sécurité) de la semaine dernière, les mesures encadrant une reprise progressive des activités sportives en plein air ont en effet été sensiblement élargies.
Dès ce 18 mai, les entraînements réguliers et les cours sportifs en extérieur et en club sont à nouveau autorisés moyennant, bien sûr, le respect scrupuleux d’un certain nombre de conditions. Plusieurs clubs résidents du stade Fallon pourraient donc reprendre progressivement le chemin des aires de sport sous réserve de la présentation préalable d’un plan de reprise se conformant strictement à toutes les exigences et recommandations émises par les experts du CNS.
La Rasante Hockey Saint-Lambert, le Royal White Star AC, le FC Fémina White Star Woluwe, le club de baseball/softball des Brussels Kangaroos et l’école de tennis du WTAC ont ainsi reçu un courriel commun du bourgmestre, Olivier Maingain, et de l’échevin des Sports, Éric Bott, les autorisant à reprendre leurs activités. Un descriptif très détaillé des consignes à respecter leur a également été adressé.
Des accès différenciés aux installations sportives ont en outre été déterminés et des sens de circulation obligatoires établis en fonction des clubs concernés. Divers aménagements (fléchages au sol, placement de barrières Nadar et de rubalise) ont été prévus à cette fin de même que la mise à disposition des sportifs de distributeurs de gel hydro-alcoolique à l’entrée des toilettes.