Pour les raisons que l’on sait, la planète sport a arrêté de tourner ou quasi. Et les pratiquants sont contraints de ronger leur frein, quelle que soit leur discipline favorite. Cette situation n’a cependant pas empêché la réalisation ces dernières semaines, au stade Fallon, de quelques travaux de remise en état. Histoire que les sportifs retrouvent des installations pimpantes dès que la reprise des activités sera autorisée.
Ainsi, outre un entretien approfondi réalisé sur l’ensemble du site, la réfection des courts de tennis en brique pilée a-t-elle été effectuée durant la période habituellement consacrée à cette tâche annuelle. C’est une firme privée spécialisée qui, comme à l’accoutumée, s’est chargée du boulot sur les 5 terrains extérieurs, tandis que l’équipe technique du stade a bichonné les 3 de la structure couverte principale. Tout est donc désormais fin prêt à accueillir les joueurs dès que le coup d’envoi de la saison de tennis en plein air, qui était initialement prévu début avril, pourra être donné.
Un autre chantier important a aussi été mené à son terme dans les bâtiments de l’école Parc Malou/Robert Maistriau qui jouxtent le site du stade. Dans la foulée de travaux d’assainissement en profondeur réalisés dans la petite salle de gymnastique de l’établissement, on a procédé à la rénovation complète du revêtement de sol qui commençait à accuser le poids des ans. Dès leur retour aux activités, les clubs qui occupent cet espace à l’année, et notamment le Cercle d’Escrime de la Woluwe, vont donc retrouver, pour leur plus grande satisfaction, une surface flambant neuve du dernier cri. Quant à la régénération et au réensemencement du terrain de football principal, il est prévu dans les toute prochaines semaines.