Depuis le départ du White Star Woluwe il y a quelques années, le Stade Fallon n’a plus accueilli de rencontres de football de haut niveau (et encore, dans le cas présent, c’était uniquement dans le cadre de la coupe de Belgique et notamment face au Standard de Liège), mais cette lacune est désormais gommée puisque le Femina White Star a reçu, ce 10 avril, l’accord de Nils Van Brantegem, Manager des Licences à la RBFA, de pouvoir accéder à la Super League. Déjà champion en D.1 la saison dernière, le club bruxellois avait décidé de ne pas être promu et de poursuivre sa route au second échelon de la hiérarchie mais cette fois, il est prêt à faire le grand saut.
De nombreux critères entraient en ligne de compte dans l’obtention de ladite licence, dont bien entendu la question des infrastructures, mais le Stade Fallon répondait à toutes les conditions, ainsi que le nombre de joueuses dans l’effectif.
« J’étais convaincu que notre dossier était en ordre et il a été validé », dit Jean-Jacques Collin. «Je suis un président fier et heureux. Nous serons le deuxième club bruxellois en Super League avec le Sporting d’Anderlecht. C’est exceptionnel pour la capitale dans une discipline en pleine expansion. »
« Il n’y a actuellement que six clubs en Super League et la fédération souhaitait élargir ce nombre à huit voire dix équipes », explique Audrey Demoustier, ex-internationale et coach. « Rejoindre le haut niveau est évidemment un challenge excitant, pour les joueuses comme pour moi. »
L’Echevin des Sports, Eric Bott, est emballé lui aussi : « Voilà vingt ans que le club est chez nous et au fil des saisons, je l’ai vu se développer de façon posée et réfléchie. La formation a toujours été son leitmotiv et aujourd’hui encore, de nombreuses joueuses du noyau ont fait leurs classes au Femina. C’est un gage de réussite selon moi. J’i hâte que notre magnifique stade puisse à nouveau faire le plein et accueillir de grandes rencontres. »