C’est une fin d’année particulièrement riche en activités qu’a connue Rem Aiki Dojo. Tout d’abord, le week-end des 30 novembre et 1er décembre, le club a eu le plaisir d’accueillir, dans le cadre d’un grand stage international, son Directeur technique, Yamada sensei. Celui-ci a dispensé son enseignement à quelque 200 pratiquants issus de nombreux dojos et de plusieurs pays. Une nouvelle visite en Belgique de ce grand maître de l’aïkido est d’ores et déjà prévue en septembre 2020.
Ensuite, c’est le traditionnel stage de Saint-Nicolas qui a mobilisé toutes les énergies, début décembre, dans les installations du centre sportif Mounier. À cette occasion, les parents ont non seulement pu apprécier les progrès réalisés par leurs enfants depuis le début de la saison mais aussi participer à une petite initiation à l’aïkido en leur compagnie. Un sympathique moment de partage sportif qui aura sans aucun doute fait comprendre à certains que ce qui peut sembler simple quand on est spectateur s’avère l’être nettement moins en tant qu’acteur sur le tatami !
Enfin, comme lors de la plupart des périodes de congés scolaires, le dojo du centre sportif Mounier (avenue E. Mounier 87) a accueilli, pendant les récentes vacances de Noël, un stage pour enfants et ados, de 8 à 17 ans, et tous les niveaux de pratique. Les débutants ont ainsi pu avoir un premier contact avec cet art martial, ses valeurs et ses objectifs : la promotion du respect, le développement de la capacité à aller de l’avant, au-delà de ses peurs, et de l’envie de se surpasser, l’épanouissement physique mais aussi mental et relationnel… Un 1er cours d’essai gratuit est offert à tout moment de l’année.
Renseignements : 0495 60 95 20
www.rem-aiki-dojo.eu