Dès le 3 mars, le service de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert proposera, tous les mardis, de 18h30 à 20h, une toute nouvelle activité dans les locaux de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) : un atelier d’initiation à l’improvisation théâtrale. Celui-ci s’adressera aux ados de 13 à 16 ans.
Cette discipline de l’art de la scène présente la particularité de ne s’appuyer sur aucun texte prédéfini et repose sur la capacité du comédien à « improviser » une histoire qui a du sens pour lui, pour les partenaires qui éventuellement l’accompagnent et pour le public. Toutes les bases de l’impro seront enseignées. Les participants apprendront comment appréhender la scène, gérer les contraintes créatives et maîtriser les composantes nécessaires à l’interprétation d’une histoire qui captive.
Au fil des séances, sous le coaching avisé d’une véritable spécialiste de la discipline, ils travailleront aussi les personnages, les voix, les capacités d’écoute, de réactivité,… L’objectif est de permettre aux jeunes de parvenir, après quelque temps, à improviser de petites saynètes de 3 ou 4 minutes en partant d’un simple mot comme élément moteur et en appliquant les codes propres à l’impro théâtrale. Aucune expérience préalable dans le domaine du théâtre ou de la déclamation n’est requise. Le niveau des séances sera adapté à celui de l’ensemble du groupe.
Infos et inscriptions : 02 732 28 37