Notre équipe nationale de rugby n’a pas vraiment réussi son entrée en matière dans le Rugby Europe Championship 2020, 2e division au niveau continental derrière le très réputé Tournoi des Six Nations qui regroupe les grosses cylindrées de la discipline que sont l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles, la France, l’Écosse et l’Italie. Le week-end dernier, pour leur rencontre inaugurale, les Diables Noirs se sont en effet inclinés (23-17), à Lisbonne, face à leurs homologues portugais, considérés comme des adversaires directs dans la lutte pour le maintien !
Ce samedi 8 février, à 15h, pour la 2e journée de la compétition, la Belgique sera aux prises avec la Russie, au stade Fallon. Une adversaire de taille puisque ce XV a pris part à la récente Coupe du Monde au Japon.
Par la suite, trois autres duels seront encore au menu de nos représentants : en Géorgie, le 22 février, contre l’Espagne, à nouveau à Woluwe-Saint-Lambert, le 7 mars et, enfin, en Roumanie, le 14 mars. L’objectif avoué des Diables Noirs, cette saison, est de se maintenir dans l’antichambre de l’élite du rugby européen afin de pouvoir y grandir, petit à petit. Et d’envisager, qui sait ?, une qualification pour la Coupe du Monde 2023 qu’accueillera la France. Nul doute que cette perspective motivante doit trotter dans la tête de bon nombre de nos meilleurs joueurs !
Renseignements : 02 479 93 32 – infofbrb@rugby.be – www.rugby.be