Alaeti Dance Center existe depuis plus de 40 ans. Cette école de Woluwe-Saint-Lambert propose aujourd’hui un catalogue d’une centaine de cours différents dispensés tout au long de la semaine par une équipe de 25 professeurs. Mais elle ne se contente pas que de ça ! En 2009, sa directrice, Alexandre Verbeure, mue par la volonté de valoriser la danse et plus particulièrement le jazz en Belgique, a créé un événement chorégraphique, sous le nom de « Dancité Jazz », destiné à devenir un rendez-vous annuel.
Dès son édition inaugurale, ce projet soutenu par l’échevin Éric Bott a remporté un vif succès auprès du public. Au fil des ans, le format a aussi évolué et, en 2018, un autre style de danse, le hip-hop, est venu s’y greffer.
Le 3e chapitre de « Dancité Hip-hop » s’est tenu ainsi début février et le week-end des 7 et 8 mars, ce sera au tour de « Dancité Jazz » avec pas moins de 3 représentations : le samedi, à 20h30, et le lendemain, à 20h, ce seront les ados et adultes de niveaux avancé et pro qui seront en action tandis que les « kids » de 9 à 16 ans se produiront ce même dimanche 8 mars à 14h.
Renseignements et réservations : 0472 93 70 15 – info@dancite.be – www.dancite.be