Le stade Fallon a déjà été ponctuellement le théâtre d’événements sportifs de fort belle envergure. Par exemple, à quelques foulées des Jeux Olympiques de 1984, sa piste a ainsi accueilli une rencontre inter-pays d’athlétisme qui avait drainé la toute grande foule. Plus près de nous, en 2017, c’est une partie du gratin du hockey international féminin qui s’y était donné rendez-vous pour une quinzaine consacrée à l’une des demi-finales de la FIH World League. Très bientôt, à deux reprises, ce sera au tour de l’équipe belge de rugby d’y être en action !
À un petit mois d’intervalle, les Diables Noirs vont en effet venir disputer à Woluwe-Saint-Lambert deux matchs officiels de la campagne 2020 du Rugby Europe Championship, la 2e division au niveau continental derrière le très réputé Tournoi des Six Nations qui regroupe les grosses cylindrées de la discipline, à savoir l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles, la France, l’Écosse et l’Italie.
Le samedi 8 février, à 15h, notre équipe nationale sera opposée à la Russie, une adversaire de taille puisque ce XV a pris part à la récente Coupe du Monde au Japon.
Et le 7 mars, toujours à 15h, ce sont les Espagnols qui viendront défier nos représentants. Le spectacle devrait valoir le déplacement…
Trois autres duels seront encore au menu de ceux-ci, mais chaque fois en déplacement, contre le Portugal (1er février), la Géorgie (22 février) et la Roumanie (14 mars). Cette saison, l’objectif des Diables Noirs sera de se maintenir dans l’antichambre de l’élite du rugby européen afin de pouvoir y grandir, petit à petit. Et d’envisager, qui sait ?, une qualification pour la Coupe du Monde 2023 qu’accueillera la France. Nul doute que cette perspective motivante doit trotter dans la tête de bon nombre de nos meilleurs joueurs !
Renseignements : 02 479 93 32 – infofbrb@rugby.be – www.rugby.be