Faire évoluer la danse et plus particulièrement le jazz en Belgique, tel a toujours été l’un des objectifs poursuivis par Alexandra Verbeure, directrice d’Alaeti Dance Center, épaulée par Brenda Ingenito, chorégraphe et professeure dans cette école. Cette volonté de valoriser ce style de danse, de faire découvrir et apprécier ses multiples facettes ainsi que les différentes tendances dont il se nourrit et de braquer la lumière sur ses acteurs, qu’ils soient danseurs, créateurs ou professeurs, a mené à la naissance de « Dancité Jazz » en 2009. Un rendez-vous réédité depuis, tous les ans, à Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1).
En 2018, le succès rencontré par cette formule de grande rencontre chorégraphique a poussé ses créatrices à adapter celle-ci au hip-hop. Avec une réussite identique. Les deux « dance meetings » seront reconduits cette année et rassembleront, à nouveau, plusieurs centaines de danseurs. « Dancité Hip-hop » se tiendra le dimanche 9 février et proposera 2 spectacles : l’un à 14h, pour les juniors de 9 à 16 ans, et l’autre à 20h où seront en scène les ados et adultes de niveaux avancé et pro.
« Dancité Jazz » suivra, le week-end des 7 et 8 mars avec 3 représentations au programme : le samedi, à 20h30, et le dimanche, à 20h, pour les ados et adultes de niveaux avancé et pro tandis que les « kids », de 9 à 16 ans, se produiront ce même dimanche 8 mars à 14h.
Renseignements et réservations : 0472 93 70 15 – info@dancite.be – www.dancite.be