Le mardi 22 octobre, de 9h à 15h, la piscine du complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2) prêtera ses lignes d’eau à un marathon de natation parrainé auquel participeront 25 équipes de 15 étudiants issus du département « Éducateur spécialisé en activités socio-sportives » de la Haute École Léonard de Vinci. Ce relais de 6 heures de nage non-stop permettra de récolter des fonds au profit de l’action « Viva for Life » portée par le réseau radio Vivacité de la RTBF.
Ce choix ne doit bien sûr rien au hasard. La mobilisation citoyenne initiée par le projet « Viva for Life » vise en effet le mieux-être d’enfants et d’adolescents qui vivent dans la précarité et à consacrer, en priorité, l’argent recueilli à soutenir des associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. Un objectif qui fait écho à certaines missions que rencontreront les étudiants dans leur futur métier d’éducateur spécialisé, à savoir inciter les personnes dont ils assureront l’accompagnement à prendre soin d’elles-mêmes dans les difficultés humaines et sociales auxquelles elles doivent faire face.
Tout le monde est invité à venir encourager, tout au long de la journée, les étudiants dans le défi sportif qu’ils ont choisi de relever et à éventuellement parrainer leur challenge. Un beau challenge que n’ont pas hésité à soutenir l’ASBL Poséidon et l’échevin de la Jeunesse et des Sports, Éric Bott. Et dès 15h, les habitants de Woluwe-Saint-Lambert sont également conviés à participer concrètement à la récolte de fonds en venant simplement nager au Poséidon. Le montant des entrées à la piscine sera, en effet, intégralement reversé en faveur de « Viva for Life ».
Renseignements : https://agir.vivaforlife.be/projects/defi-h2o-vinci-for-life – communication.parnasse-isei@vinci.be