L’idée a été lancée en 2009 par l’échevin Éric Bott. Et depuis, tous les ans, le traditionnel « Dimanche sans voiture » est mis à profit pour inviter les amateurs de balades à bicyclette à une escapade guidée dans les rues de Woluwe-Saint-Lambert. Pendant environ 2 heures, le circuit, sensiblement redessiné à chaque fois, emmènera le peloton à la (re)découverte de divers endroits remarquables du riche patrimoine de la commune.
Le 22 septembre, les premiers coups de pédale sont prévus à 10h, au départ de La Rotonde du stade Fallon (avenue J.F. Debecker 54). Encadrée et sécurisée par des membres du club local du Cyclo WSL, de quelques policiers de la zone Montgomery et de volontaires de la Croix-Rouge, la promenade se déroulera à allure « pianissimo » pour permettre à chacun, y compris aux enfants, de suivre la cadence et d’en profiter pleinement. Et pour celles et ceux qui éprouveraient malgré tout le besoin de reprendre leur souffle, des haltes régulières émailleront aussi, comme toujours, le parcours.
L’activité prendra fin aux alentours de midi au cœur du quartier Andromède où l’apéro sera offert. Les participants se verront également remettre un exemplaire de la brochure « Promenons-nous à Woluwe » qui propose plusieurs itinéraires illustrés de balades, à vélo et à pied, dans la commune.
Renseignements : 02 761 03 43