Cette année, la fête du quartier Andromède a quitté le printemps, avec ses animations sous le bras, pour aller s’installer à la toute fin de l’été comme c’était le cas jusqu’en 2015. Le dimanche 22 septembre, les équipes de Wolu Jeunes et Wolu-Services, qui piloteront cette belle journée multiculturelle de rencontre, d’échange et de partage entre les habitants du coin, vous invitent à les rejoindre, dès 11h, sur une avenue Andromède qui arborera des allures de piétonnier pour l’occasion.
Une poignée d’heures de détente, d’amusement et de distraction qui ne manqueront pas de favoriser la convivialité et renforcer le lien social au sein du quartier. La variété des animations proposées pendant la journée y contribuera en tout cas : châteaux et parcours d’obstacles gonflables, jeux en bois géants, stand de grimage, sculptures de ballons, un spectacle de magie (à 13h30), l’incontournable barbecue,… L’animation musicale sera assurée par la web-radio DFR dans le cadre de son projet Dynamic Cité et plusieurs concerts sont également prévus en fin d’après-midi, à partir de 16h.
Mais ce n’est pas tout ! À 12h30 se déroulera l’inauguration de la nouvelle salle de sports annoncée depuis quelques mois. Celle-ci accueillera, dans un premier temps, des séances de boxe, anglaise et thaï, mais devrait prêter petit à petit, par la suite, son cadre à d’autres disciplines susceptibles notamment de créer un environnement propice à la rencontre des générations. Cette cérémonie officielle pourrait être rehaussée par la présence d’un invité de prestige en la personne du boxeur professionnel Ryad Merhy.
Ce jour de fête sera aussi mis à profit, pendant tout l’après-midi, par les acteurs sociaux du quartier pour présenter, via différents stands, les multiples services offerts à la population locale et les initiatives développées afin d’améliorer le « vivre ensemble ». Les gardiens de la paix, le service communal de la Prévention, les coordinateurs du projet de cohésion sociale, les équipes du centre d’action sociale globale et de l’antenne Galaxie, les médiatrices scolaires ainsi que d’autres partenaires seront aussi étroitement associés au déroulement de la journée.
Plusieurs d’entre eux ouvriront d’ailleurs les portes de leurs locaux, de 13h à 16h, pour y organiser des animations, accueillir les habitants et répondre à toutes leurs questions : salle Galaxie (activités ludiques avec différents jeux construits à l’aide de matériaux recyclables) / centre d’action sociale globale (jeux de société et participation au groupe « Papote Café » / local PCS (contes pour enfants) / local des éducateurs de rue (tournoi de ping-pong)…
Renseignements : 02 763 45 77