Au mois de juin dernier, Movimento présentait son spectacle intitulé « Dansons sous la pluie » au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Un événement annuel qui a vu, une nouvelle fois, de nombreux artistes invités, issus des uni-vers de la danse mais aussi du chant lyrique et du théâtre, accompagner sur cette prestigieuse scène les élèves de cette école de danse créée, voici 19 ans, par Ornella Latino.
Ancienne danseuse du Ballet Royal de Wallonie et de l’Opéra Royal de Liège, celle-ci s’est entourée d’enseignants en provenance de grandes écoles ou de compagnies renommées qui composent une équipe pédagogique compétente et dynamique. La formation dis-pensée se veut aussi diversifiée que possible, tant sur le plan tech-nique qu’artistique tandis qu’une attention toute particulière est accordée aux aptitudes, à la motivation et à la personnalité des élèves dont plusieurs ont déjà été primés lors de concours internationaux et certains ont intégré des compagnies de ballet en Europe et aux États-Unis.
Au cœur d’un bel espace, chaleureux et convivial (avenue des Cerisiers 239), Movimento déploie un large éventail de cours : initiation pour les petits dès 4 ans, classique, technique de pointes, répertoire classique, contemporain, jazz, hip-hop, sans oublier des ateliers « Chorégraphie » et « Théâtre ». Par ailleurs, l’école organise égale-ment des stages d’initiation et de perfectionnement aux différentes techniques de danse qui se dé-roulent à l’occasion des périodes de congés scolaires et lors de certains week-ends.
Enfin, dès leur plus jeune âge, les élèves se voient offrir l’opportunité de participer à des spectacles dont, notamment, le traditionnel gala annuel au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles déjà évoqué ci-avant. La reprise des activités est prévue le mercredi 4 septembre.
Renseignements :
02 646 56 38 – 0477 65 12 09
www.movimento-ecole.be