Un invité de marque rehaussera la fête que le Cercle d’Escrime de la Woluwe organisera, le week-end des 7 et 8 septembre, dans la salle de sport de l’école Robert Maistriau sur le site du stade Fallon (chemin du Struykbeken), à l’occasion de son 10e anniversaire. Il s’agit d’Enrico Di Ciolo dont le club, situé à Pise en Italie, est à la base de la création du cercle woluwéen et du type d’enseignement qui y est pratiqué. Des collaborations régulières entre les deux structures sont d’ailleurs toujours d’actualité, notamment sous la forme de stages.
Comptant actuellement un peu plus de 80 membres dont une cinquantaine de jeunes de 5 à 14 ans, le Cercle d’Escrime de la Woluwe s’est spécialisé dans l’apprentissage du fleuret et a créé, voici deux ans, une originale section de « ludo escrime », destinée aux enfants de 5 à 7 ans, pour une initiation sous forme de jeux.
Les résultats des escrimeurs du club en compétition sont, chaque saison, très encourageants, tant chez les jeunes que chez les adultes. Les équipes dames et messieurs ont, par exemple, ter-miné respectivement aux 3e et 4e places lors du dernier championnat de Belgique. Mais le fleuret peut aussi très bien s’apprécier en mode loisir et détente sportive, à l’image du petit groupe de parents de jeunes escrimeurs qui s’est constitué et ne demande qu’à s’étoffer.
Renseignements :
0478 49 52 52
woluwescrime@gmail.com