Le 8 juin dernier, le stade Fallon a prêté son cadre à la 2e édition des « Olympiades du coeur ». Orchestrées par le Centre d’Éducation Physique pour Coronariens (CEPC), celles-ci ont rassemblé près de 120 sportifs venus des différents coronary clubs de Bruxelles et de Wallonie ainsi que de l’association des greffés cardiaques.
Le menu des activités, étalées de 9h à 18h, était particulièrement copieux : du simple rallye pédestre, à la rencontre des plus beaux endroits de la commune, aux tournois de badminton, tennis de table, volley et pétanque, en passant par des séances d’initiation à la méthode Pilates et au tchoukball.
Le succès remporté par cette jour-née a bien sûr ravi les organisateurs et devrait amener ceux-ci à reconduire l’expérience dans la cadre d’un vaste plan de promotion et de développement de la pratique sportive, régulière et encadrée, pour les cardiaques comprenant, outre la mise sur pied de rencontres et tournois amicaux, la publication de brochures, la tenue de colloques et de conférences, …
Un projet global qui poursuit l’ambition de faire écho au simple message que le sport est bon pour la santé, a fortiori pour les personnes souffrant ou ayant souffert d’affections cardiaques. Avec l’aide des médecins, généralistes ou cardiologues, le CEPC souhaite convaincre celles-ci de franchir le pas et de s’adonner à une activité physique au sein d’un coronary club.
Renseignements :
02 762 53 88 – 0475 89 86 09
cepc1975@hotmail.com