Après Phorin et Stefan Gillis qui, en janvier dernier, ont respectivement rendu hommage à Georges Brassens et Alain Bashung, les « Musicales de Dynamic One » poursuivent dans la même veine. Le 23 mars prochain, à 20h30, c’est en effet quelques perles du répertoire de Serge Gainsbourg qui seront interprétées lors d’un concert proposé à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78).
Sous l’intitulé « Gitanes Sans Filtre », Yannick Jacquet et Yvan Rother vont vous emmener dans une balade musicale, tout empreinte à la fois d’émotion et d’humour, autour d’inévitables classiques mais aussi de quelques titres plus insolites créés par cet autre monstre sacré de la chanson française. C’est essentiellement dans les albums « Confidentiel » et « Du chant à la une », correspondant à la période « Jazz » de l’artiste, que le duo est allé puiser l’inspiration.
Dans un cadre intimiste et harmonieux, les talents d’arrangeurs des deux musiciens offrent un relief étonnant à la poésie minimaliste et à la noblesse des compositions du Grand Serge, pour quelques moments, comme suspendus, de partage et de pur bonheur !
Renseignements : contact@dynamicone.be / 02 319 57 74