La semaine de « La langue française en fête », chapeautée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et déclinée, cette année, sur la thématique de l’expression graphique, se tiendra du 16 au 24 mars. C’est dans ce contexte que les services communaux de la Jeunesse et de la Culture s’associeront pour mettre sur pied le 6e chapitre des « 24H BD de Woluwe-Saint-Lambert », le week-end des 22 et 23 mars, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78).
Individuellement ou en groupes, de jeunes artistes-créateurs seront invités à laisser vagabonder leur imagination et leurs crayons autour des mots choisis sous le slogan de cette édition : « Dis-moi dix mots sous toutes les formes ». Deux tours d’horloge complets seront ainsi offerts aux participants pour créer une bande dessinée (scénario et graphisme) en direct au départ de « arabesque », « coquille », « composer », « cursif(ive) », « gribouillis », « logogramme », « phylactère », « rébus », « signe » ou encore « tracé »…
Ces « 24H BD de Woluwe-Saint-Lambert » se clôtureront en musique par un concert, le samedi 23 mars à 20h, tandis qu’une expo improvisée de toutes les réalisations sera organisée dans la foulée de l’événement. Enfin, comme les années précédentes, les différentes créations seront compilées dans un album.
Renseignements : 02 761 60 10 – h.horny@woluwe1200.be