C’est désormais une tradition. Chaque année, à l’occasion de la « Journée internationale des Droits de la Femme », Isabelle Molenberg, échevine de l’Égalité des Chances, et Éric Bott, échevin de la Jeunesse et de la Vie associative, s’associent avec la direction de la programmation artistique du centre culturel de Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1) pour célébrer cette date symbolique. Le 1er mars, à 20h30, ils vous convient à venir assister à la pièce de Dominique Pattuelli et Caroline Safarian, « Ménopausées ».
Quoi de plus normal finalement, lors de cette journée particulière, que d’aborder un sujet qui embarrasse et s’accompagne de tabous dont les femmes ont à s’affranchir ?… Et pas uniquement elles, d’ailleurs, puisque ce spectacle est bien sûr aussi destiné aux hommes. Un spectacle pour être ensemble, libérer la parole, dire ce qu’on ne pouvait pas dire, montrer ce qu’on cachait jusqu’ici : rides, bouffées de chaleur, pressions sociales,…
Après les retentissants « Monologues du vagin », cette nouvelle production du Théâtre de Poche, créée à partir de témoignages de femmes d’ici et d’ailleurs et mettant en scène Marie-Paule Kumps, Serge Dumoulin et Dominique Pattuelli, poursuit l’exploration du genre féminin de manière ludique, touchante et souvent drôle. Comme l’indique ce court extrait : « On dit souvent qu’on a la même ménopause que sa mère et sa grand-mère. J’ai le souvenir très vif de ma grand-mère courant nue dans le jardin car elle avait des bouffées de chaleur. Je la revois les seins flasques et les yeux hagards au milieu des hortensias. Et je me dis que le pire dans tout ça, c’est que j’ai même pas de jardin ! ».
Renseignements et réservations : 02 761 60 30