En 2009, épaulée par Brenda Ingenito, chorégraphe et professeure dans sa structure, Alexandra Verbeure, la directrice de l’école Alaeti Dance Center, a eu l’idée de créer un grand rendez-vous annuel ouvert au public. Son nom ? « Dancité Jazz ». Ses objectifs ? Valoriser ce style de danse et le faire évoluer tout en permettant aux spectateurs de découvrir ses multiples facettes ainsi que les tendances dont il s’inspire. Et aussi, braquer la lumière sur ses acteurs, qu’ils soient danseurs, chorégraphes ou professeurs.
Ce projet, soutenu depuis le départ par l’échevin Éric Bott et nourri, au-delà des prestations artistiques, de moments privilégiés, de rencontres et d’échanges, a immédiatement été couronné de succès. Il a également donné, au fil des éditions, des idées à ses créatrices… Ainsi, il y a un an, celles-ci ont-elles décidé de lui offrir une nouvelle dimension et de l’adapter à un autre style de danse très en vogue : le hip-hop. Un pari réussi au-delà des espérances.
Cette fois-ci, sous l’appellation « Dancité Jazz / Hip-hop », ce sont 4 spectacles qui seront interprétés sous les projecteurs de Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1). Plus de 500 danseurs au total, issus de différentes écoles et compagnies, de même que de très nombreux chorégraphes y participeront. C’est le hip-hop qui ouvrira le bal, le dimanche 3 février à 20h, avec un spectacle en 2 parties (juniors de 9 à 16 ans / 17 ans et plus de niveau avancé ou pro). Le jazz lui emboîtera le pas le week-end des 23 et 24 février avec pas moins de 3 représentations : le samedi à 20h30 et le dimanche à 20h (ados et adultes de niveau avancé ou professionnel) ainsi que le dimanche à 14h (kids de 9 à 16 ans).
Renseignements et réservations : 0476 78 79 78 – 0476 80 13 07 – info@dancite.be – alex@alaeti.be – www.dancite.be