Issu de la contraction de trois noms de grandes villes africaines, en l’occurrence Kigali, Bujumbura et Bukavu, le Kibubu s’est installé au stade Fallon depuis de longues années et est réputé pour sa formation des jeunes. Gros plan sur le club dirigé par Bob Pierson.
Robert « Bob» Pierson a tout fait au sein de son club de cœur, ou presque: le secrétaire du Kibubu est passé par plusieurs fonctions au sein du club depuis 1978 en commençant par joueur puis créateur de l’école des jeunes et même président.
Le club, qui avait récemment évolué en divisions nationales, s’était vu relégué en première régionale. D’après Bob Pierson, l’explication était assez simple: « les rugbymen manquaient d’assiduité et de motivation. »
Le staff du club s’est donc employé durant les deux dernières années à reconstruire le noyau du Kibubu.
« L’objectif était de recréer l’ambiance d’antan, de retrouver le plaisir de jouer ensemble et de se voir entre amis« , explique-t-il.
Et le pari est réussi. En seniors, le nombre d’affiliés est passé d’une vingtaine en début de saison à plus de cinquante aujourd’hui car l’ambiance y est bonne !
L’équipe estime faire des résultats corrects en ce début de saison même si le Week-end dernier, elle s’est inclinée face à Huy contre le cours du match. Elle affiche comme objectif de rester dans le ventre mou de la R.1.
« Si nous terminons troisièmes ou quatrièmes cette saison, je serai déjà content. Mais la saison prochaine nous essayerons de retourner en nationales parce que c’est plus intéressant pour tout le monde« , ambitionne Bob Pierson.
Le Kibubu peut se réjouir de retrouver une vraie envie de jouer ensemble car hier encore, l’effectif était au grand complet et les rugbymen de Woluwe-Saint-Lambert étaient et motivés, en ce compris les remplaçants. Si le nombre de joueurs progresse encore, une deuxième équipe pourrait même voir le jour!
C’est donc une équipe impliquée et enthousiaste que l’on peut retrouver tous les week-ends avec également des jeunes joueurs très prometteurs… Affaire à suivre !