Pour leur dernier rendez-vous de l’année, « Les Rencontres du Sport » déserteront, pour un soir, la salle La Rotonde pour migrer exceptionnellement vers le complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2) où sera présentée, le jeudi 22 novembre, à 19h, une conférence/débat sous le titre « Les activités physiques en piscine : avantages et inconvénients ».
Jusqu’il y a quelques années, les piscines ne prêtaient guère leur cadre qu’à l’apprentissage et la pratique de la natation, à des activités de plongée voire aussi, plus rarement, de plongeon et de water-polo. C’était avant le formidable boum des nouvelles et multiples déclinaisons aquatiques pour lesquelles l’engouement ne se dément pas et qui voient quotidiennement affluer des adeptes conquis: aquagym et toute une série de disciplines en mode « aqua » (biking, jogging, zumba, fusion, burner,…), gymnastique prénatale en bassin, mermaiding, waterrun et on en passe !
Plusieurs experts seront réunis à l’occasion de cette soirée, qui présenteront, démonstrations pratiques à l’appui, quelques-unes de ces multiples activités de fitness en piscine et en détailleront les objectifs, les bienfaits mais aussi les limites ! Un médecin du sport complètera ces présentations en abordant les avantages potentiels d’un travail physique dans l’eau ainsi que les pathologies qui peuvent apparaître dans ces conditions de pratique particulières. Avant de passer à la désormais habituelle séance de « questions/réponses ».
Accès gratuit et inscription préalable souhaitée à l’adresse l.roussel@woluwe1200.be (02 776 82 56).