Au complexe sportif Poséidon, on a décidé de dépoussiérer quelques vieilles habitudes ! Ainsi, les journées « Portes ouvertes » qui, depuis plusieurs décennies, trouvaient traditionnellement place au mois de septembre ont été déménagées vers le dernier week-end du mois d’avril. Baptisé « Poséidon en fête », le concept d’ensemble sera aussi sensiblement renouvelé, quelques surprises et autres activités inédites venant enrichir le programme.
À cette occasion, le centre sportif se mettra bien sûr sur son trente et un et tous les clubs résidents du complexe seront sur le pont pour permettre au public de venir à leur rencontre. Idem pour l’école de danse « Rythm & Dance Poséidon ». Tous les visiteurs pourront ainsi collecter un maximum d’informations, notamment sur les modalités d’inscription aux diverses activités en vue de la prochaine saison 2018/2019. Une ribambelle d’animations, démonstrations, initiations, cours à l’essai, pour petits et grands, dans l’eau comme sur la terre ferme, sera aussi au menu, la plupart gratuitement (entrée payante à la piscine).
Les deux jours, il sera aussi proposé aux personnes qui le souhaiteront de découvrir l’envers du décor et de pénétrer dans les coulisses du complexe en visitant, en groupe (inscription préalable au 02 771 66 55) et selon des plages horaires prédéfinies, les installations techniques situées en sous-sol.
Parmi les nouveautés apportées à la formule, une « Fête des voisins » sera intégrée au programme, le samedi à midi. Tout le monde est bien sûr le bienvenu autour du barbecue (PAF : 5 €) qui sera prévu pour l’occasion, a fortiori les riverains du centre sportif. L’apéro sera offert !
Enfin, les organisateurs ont également eu l’excellente idée d’ajouter à leur copieux menu du week-end leur habituel « Zumba Marathon » dont ce sera la 6e édition. Celui-ci se déroulera le dimanche, de 14h à 17h, sur les rythmes entraînants de la salsa et du merengue, sous la direction énergique et enthousiaste de Fuji Nakamura qui n’a pas son pareil pour dynamiser les participant(e)s… Cette année, les bénéfices récoltés à cette occasion seront consacrés à soutenir le projet sportif de Léa Bayekula, jeune athlète en fauteuil roulant du Royal White Star AC, dont le rêve est de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.
Ne manquez ce grand moment sportif et festif sous aucun prétexte !
Renseignements : www.dynamic-tamtam.be – www.poseidon-wslw.be