Faire évoluer la danse et plus particulièrement le jazz en Belgique, tel a toujours été l’un des objectifs poursuivis par Alexandra Verbeure, directrice de l’école Alaeti Dance Center. Cette volonté de valoriser ce style de danse, de faire découvrir et apprécier ses multiples facettes ainsi que les différentes tendances dont il se nourrit et de braquer la lumière sur ses acteurs, qu’ils soient danseurs, créateurs ou professeurs, a mené à la création, en 2009, de « Dancité Jazz ».
Depuis, tous les ans, Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1) est le théâtre de cette grande rencontre chorégraphique articulée, aujourd’hui, autour de 3 spectacles regroupant plus de 500 danseurs issus de diverses écoles et compagnies. Le dernier week-end de février, ados et adultes, de niveau avancé ou (semi)-professionnel seront sur scène à 2 reprises : le samedi 24 à 20h30 et le lendemain à 20h. Le public aura aussi l’occasion d’applaudir les « kids », jeunes danseurs de 9 à 16 ans, lors d’une représentation programmée le dimanche 25 février à 14h.
Mais ce n’est pas tout ! Le succès rencontré par cette formule de « dancemeeting », couplé à des demandes, de plus en plus pressantes, d’adapter celle-ci à d’autres styles de danse, a fait germer une idée un peu folle : la naissance de « Dancité Hip Hop ». Un nouveau challenge qui sera relevé les 3 et 4 février 2018, toujours sous les projecteurs de Wolubilis. Cette édition inaugurale proposera 2 spectacles, le samedi à 20h30 et le dimanche à 20h. Ceux-ci rassembleront quelques-uns des meilleurs chorégraphes et danseurs de hip hop de Belgique, des juniors jusqu’aux adultes pros. Une première à ne pas louper !
Renseignements : 0476 80 13 07 – info@dancite.be