Il y a un an, Dynamic One, la nouvelle web-radio de Wolu Jeunes était lancée. Douze mois plus tard, l’échevin Éric Bott, initiateur du projet, a eu le plaisir d’annoncer la naissance de DFR, petite sœur digitale de la première.
La distinction entre les deux est simple : Dynamic One cible essentiellement, et avec un joli succès d’audience, un public jeune (12-25 ans), en diffusant les artistes en vogue du moment tandis que DFR (www.radiodfr.be) visera un peu plus large en se concentrant uniquement sur la chanson française à travers les époques, des années 60 à nos jours.
La présentation officielle a eu lieu ce mercredi 29 novembre, dans les studios qu’occupe la radio au sein de la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert, rehaussée par la présence de Madame Fadila Laanan, secrétaire d’État à la Région de Bruxelles-Capitale et Ministre-Présidente du Collège de la Cocof.
Celle-ci s’est dit très heureuse de la concrétisation de ce projet qui a l’avantage de toucher à 3 thématiques qui lui sont chères : la jeunesse, le média radio et la promotion de la langue française.