En France et dans de nombreux pays anglo-saxons, les courses à pied réservées aux femmes et s’inscrivant dans cette nouvelle culture du sport alliant le plaisir à la santé sont nombreuses. Paris avait montré l’exemple, il y a déjà 16 ans. Depuis, beaucoup de grandes villes ont sauté dans sa foulée. Épreuve de ce genre, notamment organisée pour récolter des fonds au profit d’organismes publics œuvrant dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein (en l’occurrence, cette année, la Fondation Saint-Luc), « La Bruxelloise » a vu le jour en 2009 et était, jusqu’à présent, mise sur pied dans la commune d’Ixelles.
Mais, cette année, c’est notre municipalité qui, le dimanche 15 octobre à 10h30, accueillera la 7e édition de cet « Urban Women Jogging », dans une ambiance festive et conviviale, au stade Fallon. « Woluwe-Saint-Lambert nous a paru particulièrement sensible à l’idée de soutenir activement cette initiative et de promouvoir le sport féminin tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein » ont déclaré les organisateurs.
Trois parcours (3, 6 ou 9 km, au choix) seront au programme et chacun connaîtra son classement et le temps réalisé. En principe réservé aux femmes, ce rendez-vous sportif et fun tolèrera quand même la participation de ces messieurs, si toutefois ceux-ci se présentent customisés en ladies. Ils ne seront, en revanche, pas repris dans les classements. Les organisateurs espèrent atteindre les 2.000 participant(e)s, désireuses de venir transpirer en s’amusant, en famille ou entre copines et pour soutenir une bonne cause.
Le montant de l’inscription est fixé à 10 € sur place (8 € à l’avance / gratuit pour les filles et garçons de moins de 12 ans). Toutes les infos sont disponibles sur le site www.la-bruxelloise.be (0477 26 62 73 – Page Facebook La Bruxelloise).