Les 9 et 10 septembre, l’avenue Georges Henri et ses environs connaîtront une effervescence quelque peu inhabituelle en raison de la grande braderie annuelle qui animera tout le quartier ce week-end-là. Et, fidèle à une tradition établie de longue date, Wolu Jeunes sautera une nouvelle fois sur l’occasion pour ouvrir les portes de sa maison (avenue Prekelinden 78) au public, de 13h à 18h les deux jours.
Diverses animations sont prévues à tous les étages de la bâtisse, débordant même dans l’agréable parc Alice Itterbeek qui lui sert de jardin ainsi que sur une partie de la rue. Un tour d’horizon quasi exhaustif de l’ensemble des programmes d’activités que propose, tout au long de l’année, le service communal de la Jeunesse aux ados, mais pas seulement puisque le département qui s’occupe des plus petits, à partir de 2 ans 1/2, sera aussi étroitement associé à l’organisation en vue de présenter ses menus de stages de vacances. Un stand d’info est prévu pour répondre à toutes les questions et enregistrer les inscriptions pour la nouvelle saison.
Ludique, le décor englobera châteaux gonflables pour princes et princesses, batailles de Nerf, stand de grimages,… Dynamic One, la web-radio de Wolu Jeunes sera bien sûr aussi de la partie. D’un côté, une partie de l’équipe assurera l’animation musicale sur le podium, où se produiront plusieurs artistes, et une autre sera présente dans les studios pour faire découvrir ceux-ci aux visiteurs et même permettre à celles et ceux qui le souhaiteraient de s’essayer au micro. Enfin, il sera possible de grignoter et de se désaltérer sur place.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be