Ça fait tout juste 20 ans que la Dynamifête convie petits et grands à venir partager une chouette journée de détente, posée au bout des grandes vacances d’été, sur la plaine de jeux du Parc Malou (chemin du Struykbeken) et dans ses alentours. Cette année, c’est le dimanche 3 septembre que ce joyeux rassemblement familial vous fixe rendez-vous, dès 10 heures.
Le menu concocté pour l’occasion fera, une fois de plus, la part belle aux arts de la rue et les saltimbanques de tout poil vont se démener comme de beaux diables pour le plus grand plaisir de tous. Un délicieux cocktail d’animations, de spectacles, de démonstrations, d’attractions et d’initiations à siroter tout au long de la journée et dont voici un petit avant-goût :
+ Artistes (.pdf) + Programme (.pdf)
L’accès au chemin du Struykbeken ne sera pas possible, ni à partir de la chaussée de Stockel, ni à partir de la rue J.-F. Debecker. Il faut donc prévoir de se garer plus loin, ou privilégier les transports en commun.
En marge de cette déferlante, le site accueillera également des châteaux gonflables, un mur d’escalade, une spéléo box, un parcours « Aventure », avec ponts de singe et filets géants suspendus, un stand de grimage, une zone de kartball, des mini-trampolines, des initiations au mini-tennis et au maniement de sabres laser,… Quant aux services de la zone de police Montgomery, fidèles au poste, tout comme la section locale de la Croix-Rouge, ils réaliseront des gravures gratuites d’identification de vélos.
Cette année, le SAMUSOCIAL (dispositif d’urgence sociale qui offre plusieurs services aux personnes sans-abris de la Région de Bruxelles-Capitale) tiendra un stand d’informations sur toutes ses missions. Une collecte de fournitures scolaires (uniquement !) y sera également organisée. Tout matériel en bon état est le bienvenu.
Les services communaux de la Jeunesse et des Sports, aux manettes de la fête, seront bien évidemment sur place pour informer le public sur les programmes d’activités, dans ces deux domaines, à la lisière de la nouvelle saison. Au même titre, d’ailleurs que de nombreux cercles sportifs, groupements associatifs et unités scouts de Woluwe-Saint-Lambert dont plusieurs proposeront, parallèlement démonstrations et initiations. Cette Dynamifête se clôturera en musique avec, à partir de 17h30, un bal pour les enfants, animé par l’équipe de Dynamic One, la web-radio de Wolu Jeunes.
On rappellera enfin que le site accueillera aussi sa traditionnelle brocante(renseignements et réservations d’emplacements : 02/761 03 48).
L’accès à la fête et à toutes les activités proposées sera, comme toujours, entièrement gratuit.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02/776 82 53