Le samedi 1er juillet, à la lisière des grandes vacances d’été, le quartier Hof-ten-Berg enfilera ses habits de lumière pour faire la fête. À partir de midi, l’avenue Wolvens et ses environs proposeront un programme d’animations récréatives diverses pour toute la famille, composé par Wolu Jeunes, en collaboration avec Wolu-Services, L’Habitation Moderne, JJJY/Fonds sportif et l’aide précieuse, comme chaque année, d’une poignée de riverains bénévoles.
Cette fois-ci, c’est la ferme urbaine, située à quelques pas de là, qui a soufflé l’idée du fil rouge de cette édition 2017. Le thème de « La ferme » s’est en effet imposé de lui-même et, pendant la journée, toute une série d’animations graviteront autour de lui : dégustation et vente de produits de la ferme, préparations culinaires à base de ceux-ci, exposition sur les activités qui peuvent être développées au sein d’une ferme urbaine, présentation d’un atelier « compost », animaux,…
À l’image des années précédentes, le site proposera son lot d’activités ludiques (châteaux gonflables, taureaux mécanique et gonflable, module multi-jeux,…) grâce auxquelles les plus jeunes pourront passer de bons moments d’amusement. Balades à dos de poney, stands de grimages et de sculptures de ballons seront aussi au programme. D’autres ballons seront également à la fête, côté sport, avec deux tournois, l’un de mini-foot et l’autre de street-basket, tandis que les boulistes du dimanche, fidèles des rendez-vous que leur fixent, toutes les semaines, « Les Triplettes dans la Ville », consentiront une petite entorse aux habitudes en se retrouvant, pour l’occasion, autour des pistes un samedi !
La musique se ménagera, elle aussi, une place de choix dans la partition du jour. Tout au long de la fête, l’équipe de Dynamic One, la web-radio de Wolu Jeunes animera le podium. Et tout le monde trouvera bien sûr de quoi se restaurer et se désaltérer sur place pendant toute la journée. Bref, on ne va certainement pas s’ennuyer ! Et la fête continuera en soirée avec le « Bal des Voisins » animé par Gérard Jaffrès et son orchestre.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be