C’est la thématique du « Monde enchanté » qui, le dimanche 7 mai, servira de toile de fond à la fête annuelle d’Andromède. Ce grand rassemblement multiculturel s’inscrit dans le cadre du Projet de Cohésion Sociale (PCS) développé au sein du quartier et sera, une fois de plus, piloté par l’équipe de Wolu Jeunes, avec le précieux soutien de JJJY/Fonds sportif, Wolu-Services, l’Habitation Moderne, de riverains bénévoles et de différents autres acteurs de la vie locale. Et, parmi ceux-ci, Focus Femmes/Focus Filles ou encore JJJY- Xtra/JJJY Extension qui encadrera des activités pour enfants et adolescents porteurs de handicap.
Cette journée festive, distrayante et ludique sera rythmée par un large éventail d’activités, spectacles, animations et attractions pour tout le monde : chanson avec Chrystel Sky, percussions avec Les Frappes à dingues, magie et illusion avec « De l’autre côté du miroir » et « Loubaliba et le gardien des secrets », danses orientales avec Salwa Dance Academy/Art & Sens, sculptures de ballons, stand de grimages,…
Dynamic One, la web-radio de Wolu Jeunes sera aussi de la partie, pour assurer l’ambiance musicale et le sport ne sera pas oublié puisqu’un tournoi de mini-foot, rassemblant des équipes de différentes communes bruxelloises, figure au programme. Sans oublier, bien sûr, l’incontournable barbecue géant qui constituera la touche gourmande de ces quelques heures de détente, d’échange et de partage entre les habitants.
Lors de cette même journée, le bourgmestre, Olivier Maingain, accompagné des échevins Éric Bott et Gregory Matgen, procéderont à l’inauguration officielle des nouveaux modules de « street workout » installés dans le quartier. Invités pour l’occasion, les gymnastes du collectif « Wolf’s Bar » offriront un échantillon de leurs époustouflants talents d’acrobates.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 734 14 31