En mars 2016 et à l’instigation de l’échevin Éric Bott, Wolu Jeunes avait lancé un projet musical dont le principe était assez simple : présenter, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78), 6 concerts acoustiques sur l’année en offrant l’hospitalité d’un soir à de jeunes talents, chanteurs et musiciens francophones. Cette saison inaugurale trouvera tout logiquement son prolongement cette année sous l’appellation « Les Musicales de Dynamic One », du nom de la nouvelle web-radio de Wolu Jeunes.
C’est un artiste bruxellois qui montera le premier sur scène, le vendredi 24 février à 20h30, pour un set d’une petite heure. Auteur-compositeur-interprète autodidacte, Stefan Gillis a débuté son projet musical en 2012. Il donne régulièrement des concerts dans différents bars de notre capitale, participe à des télé-crochets et a déjà à son actif un EP de 5 titres, intitulé « Transparence » et sorti il y a deux ans. Un second est en préparation. Principalement influencée par Sébastien Tellier ou encore Damien Saez, sa musique est un subtil mélange de rock alternatif et de pop électronique, accompagnant des textes essentiellement en français.
Cette première étape 2017 accueillera également, en ouverture de soirée, un duo d’invités de dernière minute : le groupe bruxellois Wyndu. Puisant leurs influences dans des univers très différents, allant de l’électro-rock au folk en passant par le rap avec des sonorités et des beats tirant souvent vers le hip-hop, ces 2 musiciens composent des textes en français qu’ils enrobent de guitare acoustique et de claviers. Des paroles profondes et poétiques qu’ils restituent sur scène avec une belle énergie !
Infos : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be