L’équipe de Focus Femmes/Focus Filles a le chic pour nous faire voyager. Autour du globe ou dans le temps ! Au gré des thèmes choisis, la grande soirée multiculturelle et festive qu’elle chapeaute tous les ans a, en effet, déjà amené les participants aux quatre coins du monde (Argentine, Espagne, Brésil, Orient, Afrique de l’Ouest) et, lors de sa dernière édition, dans les années 30 à 50 pour y redécouvrir le rock & roll de ces époques.
Retour, le samedi 25 mars 2017 à partir de 19h30, dans la salle La Rotonde(avenue J.F. Debecker 54), au dépaysement « géographique » avec un périple, chorégraphique mais aussi gourmand, de quelques heures en Inde. Cette invitation au voyage sera plus particulièrement centrée sur le Bharatanatyam, l’une des multiples danses pratiquées dans ce pays, qui célèbre l’univers éternel par la beauté du corps matériel.
Depuis plus de 2.000 ans, ce style, autrefois exclusivement pratiqué dans les temples, est transmis de maître à disciple. Ce soir-là, il sera magnifiquement mis en valeur par Éric Rozen, accompagné par sa troupe en costumes traditionnels, au fil d’un répertoire virevoltant du spirituel au carrément festif.
Le scénario de ce dîner-spectacle très coloré comprendra une initiation au Bharatanatyam, ouverte à tous, et sera ponctué, comme chaque année, par une soirée dansante animée par Sonocturne à partir de 22 heures. Le prix d’entrée est fixé à 25 € (apéritif + repas + soirée / 10 € pour les enfants de moins de 12 ans) et, pour des raisons de bonne organisation, les réservations sont obligatoires.
Renseignements et réservations : 02 734 14 31 – z.boundouhi@woluwe1200.be
Éric Rozen, légende de la danse indienne Éric Rozen a débuté l’apprentissage du Bharatanatyam avec Jetty Roels avant de rencontrer, par la suite, Monica Kunz qui deviendra son professeur et le présentera à son propre guru, Nirupama Rajendra de Bangalore, en Inde. Depuis, il rend visite à ce maître chaque année afin de bénéficier de ses précieux conseils. Véritable passionné, fasciné par l’histoire, la technique et la beauté de cette danse, Éric Rozen l’enseigne à Bruxelles depuis 2001. Infos complémentaires : ericrozen.org/nada-brahma/bharatanatyam |