Le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert et JJJY ont choisi d’unir leurs destinées. Concrétisé fin 2016, ce rapprochement n’a rien d’étonnant tant ces ASBL, toutes deux présidées par l’échevin de la Jeunesse et des Sports, Éric Bott, cheminent côte à côte depuis plusieurs décennies et ont toujours noué de nombreuses collaborations.
Cette union, pratique et de raison, ne modifiera en rien les objectifs poursuivis et les missions remplies, jusqu’à présent, distinctement. La nouvelle structure ainsi créée continuera à déployer, notamment lors de chaque période de congés scolaires, un large éventail de stages ainsi qu’à encore développer les programmes de loisirs actifs destinés aux enfants.
Parallèlement, JJJY/Fonds sportif continuera également à promouvoir les activités sportives au sein de la commune et à épauler les clubs, au maximum de ses possibilités budgétaires, entre autres en aidant ceux-ci à développer leurs projets, à organiser leurs compétitions, à assumer leurs vocations de formation et d’encadrement des jeunes.
Le soutien aux actions menées en vue d’inciter la population à pratiquer une discipline sportive sera, bien sûr, aussi poursuivi. De même que les différents partenariats dans le cadre de nombreux rendez-vous sportifs et associatifs de toutes envergures, du local au national, dont plusieurs chapeautés par les services communaux de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.
Enfin, JJJY/Fonds sportif s’attachera à pérenniser, avec la collaboration de la Commune, les systèmes des « chèques Sport » et des « chèques Jeunesse » visant respectivement à aider, sous certaines conditions, les enfants et ados à s’inscrire dans un club ou à participer à des stages. Cette feuille de route est certes copieuse et ambitieuse mais l’association mettra tout en œuvre pour s’y tenir.