« Dancité Jazz », ce sont des moments privilégiés de rencontres, d’échanges et de prestations artistiques de grande qualité qui visent à mettre le jazz en lumière, à faire découvrir, apprécier et évoluer ses multiples facettes tout en valorisant ce style de danse et ses acteurs en Belgique. Dans notre pays, nombre de danseurs, créateurs et professeurs vivent pour et par le jazz mais, paradoxalement, celui-ci ne se trouve que trop rarement au centre de grands rassemblements chorégraphiques.
Au départ de ce constat, Alexandra Verbeure, la directrice d’Alaeti Dance Center, école implantée sur le site de Wolubilis, a souhaité réagir. En 2009, épaulée par Brenda Ingenito, chorégraphe et professeur dans sa structure, elle a eu l’idée de créer un grand rendez-vous annuel ouvert au public. Le succès a immédiatement couronné ce projet et les 18 et 19 février prochains, « Dancité Jazz » fêtera son 8e anniversaire.
Environ 500 danseurs et près de 40 chorégraphes belges sont attendus pour l’événement dans l’enceinte de Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1). Trois spectacles distincts seront présentés sur scène, assurés à chaque fois par une vingtaine d’écoles ou de compagnies différentes. Les représentations programmées en soirée (samedi à 20h30 et dimanche à 20h) mettront en scène des danseurs, adolescents et adultes, de niveau avancé ou professionnel tandis que le dimanche après-midi (14h) ce seront de jeunes talents âgés de 9 à 16 ans qui évolueront sous les feux des projecteurs.
Renseignements et réservations : info@dancite.be – www.dancite.be