À la fin de l’année se tiendra, au Maroc, la 22e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22). Son but ? Atténuer les effets de ceux-ci et stimuler l’innovationen matière d’adaptation. L’atteinte de ces objectifs passe, certes, par la signature d’accords internationaux mais implique aussi, parallèlement, uneffort de la part de chacun d’entre nous.
Des résolutions qui peuvent paraître mineures à l’échelle individuellefinissent par avoir de l’impact lorsqu’elles s’additionnent les unes aux autres et après les espoirs nés à Paris en décembre dernier, lors de la COP21, lejogging « Je cours pour le climat » dont le départ et l’arrivée se tiendront, comme en 2015, au stade Fallon (chemin du Struykbeken 1), constituera une nouvelle occasion de se remobiliser et d’apporter son soutien à la cause environnementale.
Cette course symbolique de 10 kilomètres sera organisée le vendredi 11 novembre (départ à 10h). La participation sera limitée à 400 personnestandis que les accompagnateurs à vélo seront également les bienvenus de manière à rendre l’événement accessible à tous et l’ambiance familiale.
Au départ du stade, le parcours empruntera la promenade verte jusqu’aubuilding Beaulieu, siège de la direction générale pour « l’Action Climat » (DG CLIMA) de la Communauté européenne, où chacun recevra ou écrira un message. Ramenés au stade, tous les messages serviront à composer unefresque géante.
Le droit d’inscription est fixé à 10 €, donnant droit à un tee-shirt « Je cours pour le climat/klimaatrun », et la totalité de la somme récoltée sera reversée en faveur d’une bonne cause écologique.
Renseignements et inscriptions : www.zatopekmagazine.com