Depuis plusieurs décennies, habituellement posé dans la première quinzaine du mois d’octobre, le Minicross interscolaire rassemble les écoliers de Woluwe-Saint-Lambert qui viennent se mesurer à la course sur les sentiers du Stade Fallon. La plupart des établissements primaires de la commune ont pris le pli d’inscrire ce sympathique rendez-vous, en rouge, dans les journaux de classe et les enfants sont près d’un millier à participer.
Le samedi 8 octobre, le premier coup de pistolet retentira dès 9 heures pour une succession de courses qui s’étaleront sur toute la matinée. Afin de permettre aux jeunes coureurs de reconnaître le parcours et de se familiariser avec l’effort à fournir, de petits entraînements sont programmés pendant les semaines qui précèdent.
Placées sous la houlette des entraîneurs du club d’athlétisme local, le Royal White Star AC, partenaire du Service communal des Sports dans l’organisation de la manifestation, ces séances-découverte, librement accessibles à tous, sont prévues les dimanches 18, 25 septembre et 2 octobre, de 10h30 à 11h30. Le jour « J », les moniteurs du club, épaulés par un groupe d’étudiants en éducation physique du Parnasse-ISEI, encadreront également de petits échauffements avant chaque course et les épreuves elles-mêmes.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56 –sport@woluwe1200.be