Dans le courant du mois de juillet, le Ministre régional Didier Gosuin a présenté les principales mesures composant le nouveau dispositif bruxellois des aides à l’emploi.
Et les jeunes demandeurs d’emploi figurent en bonne place parmi les trois catégories de personnes en recherche de travail sur lesquelles vont se concentrer les efforts régionaux.
Ayant à la fois les secteurs de la jeunesse et de l’emploi dans ses attributions,l’échevin Éric Bott n’a pas tardé à réagir : « La priorité accordée à cette tranche de la population me semble tout à fait logique et conforte lesdifférents projets concrétisés ces dernières années, à l’échelon communal deWoluwe-Saint-Lambert, à destination toute particulière des jeunes chercheurs d’emploi. »
Des projets qui, dans un avenir très proche, vont encore s’enrichir de plusieurs nouvelles initiatives dans le cadre des missions de la Maison de l’Emploi de Woluwe-Saint-Lambert, développées en collaboration avec Actiris.
Parmi celles-ci, le mercredi 21 septembre de 14h30 à 17h30, la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) accueillera un espace de rencontresbaptisé #créetonfutur.
Celui-ci sera ouvert essentiellement aux jeunes désireux d’obtenir une aide, desinformations, des conseils pratiques ou un accompagnement dans leurdémarche d’insertion professionnelle, à court ou moyen terme : orientationet choix des études, renseignements divers sur les formations qualifiantes, les possibilités de stages en Belgique ou à l’étranger, les équivalences de diplômes et bien d’autres sujets encore.
Des représentants de sociétés et autres employeurs potentiels proposant des jobs étudiants participeront également à cet après-midi qui se voudra le plus convivial possible, avec petite restauration et boissons prévues de même qu’un quizz-concours, récompensé par de nombreux cadeaux, et clôture en musique, entre 17h30 et 19h…
Ce format d’organisation original ne devrait pas manquer pas d’inciter denombreux jeunes concernés à y participer.
Renseignements : service de l’Emploi – 02 740 04 41/47