Plusieurs éditions de suite, « La Woluwéenne » a fièrement arboré le statut d’épreuve nationale qui offrait à cet« Open » de pétanque la garantie de bénéficier d’une place protégée dans le calendrier des compétitions officielles et, par conséquent, d’un nombre important de participants licenciés. Mais cette position privilégiée s’accompagnait aussi de certaines obligations particulièrement contraignantes.
C’est le souhait de retrouver davantage de souplesse dans l’organisation qui a incité, il y a douze mois, le PC Élite, maître d’œuvre de la manifestation en partenariat avec le service communal des Sports et le Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert, de ne plus solliciter ce statut. Le scénario de « La Woluwéenne » s’en est donc trouvé sensiblement modifié, à la satisfaction de tout le monde en fin de compte, et sera donc reproduit à l’identique, le 25 juin prochain, sur l’esplanade du chemin du Struykbeken, en face du Stade Fallon.
Regroupées sous l’appellation de « Grand Prix », les compétitions du matin(triplettes pour les messieurs, à 9h, et doublettes pour les dames, à 9h30) seront certes réservées aux boulistes affiliés à la fédération belge mais, à partir de 14 heures et tout au long de l’après-midi, ceux-ci pourront évoluer, côte à côte, avec les parfaits dilettantes au cours des parties proposées en mode « open » amical. Par ailleurs, le rendez-vous final des « Triplettes dans la Ville » s’intercalera dans le menu avec un premier jet de cochonnet fixé à 10 heures 30.
Possibilités de restauration pendant toute la journée et en soirée, à l’occasion du Grand Bal de l’Été : barbecue classique / assiettes froides – de la Mer ou breugheliennes – (sur réservation avant le 23 juin au 02 761 03 44) / assiettes BBQ.
Renseignements : « La Wouwéenne » et tournoi amical de l’après-midi (0477 39 54 58) / « Les Triplettes dans la Ville » (Services de l’échevin Éric Bott – 02 771 03 44)