C’est le 11 mars dernier que le rideau s’est levé sur « Les Musicales de Radio Tamtam », une idée inspirée par l’échevin Éric Bott et concrétisée par l’équipe de la web radio de Wolu Jeunes. Pour rappel, ce nouveau projet culturel vise à soutenir les jeunes artistes bruxellois en leur offrant la possibilité de présenter, sur scène et en public au sein de la Maison de la Jeunesse(avenue Prekelinden 78), leurs créations originales en bénéficiant d’un encadrement technique tout à fait professionnel.
Six concerts sont prévus cette année, relayés en direct dans le cadre de l’une des émissions-phares de la station, « Ça part en live ! ». Pour la « première », les spectateurs ont eu la chance d’assister à deux prestations pour le prix d’une puisqu’au set programmé du groupe Berlin Ouest est venu s’ajouter, en dernière minute et en ouverture de soirée, celui de Goodbye Moscow.
Deux autres concerts auront lieu d’ici aux grandes vacances avant la poursuite en septembre : Phorin, le 22 avril, et Fafa-The Duo, le 20 mai. Á chaque fois à 20h30. Certains ont sans doute déjà pu découvrir récemment tout le talent de Phorin, de son vrai nom Christophe Wurm, à l’occasion de ses prestations convaincantes sous les projecteurs de « The Voice Belgique ». L’occasion sera belle, ici, de venir apprécier les créations personnelles tout en nuances de ce jeune compositeur/interprète. L’accès est gratuit.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37