La sécurité informatique, c’est l’une des marottes de Wolu Cyber ! Même les utilisateurs les plus chevronnés se font parfois berner comme des débutants. Il faut dire que les cybercriminels font souvent assaut d’inventivité lorsqu’il s’agit de vous extorquer de l’argent ou de détruire vos données.
À tout instant, la vigilance s’impose : navigation sur le net, téléchargement, paiement en ligne,… Des risques sont bel et bien présents. Malgré cette évidence, de récentes études montrent que, pour beaucoup, assurer sa sécurité numérique ne semble pas être une priorité. Et cette constatation ne vaut pas que pour les particuliers. En 2015, plus d’un quart des PME n’étaient pas protégées par un anti-virus et seulement 52% d’entre elles étaient équipées d’un pare-feu. Ce chiffre dégringolait à 32% pour ce qui concerne les logiciels anti-hameçonnage !
La conférence organisée le lundi 30 mai, à 19h15, dans la salle « La Rotonde » (avenue J.F. Debecker 54) s’attellera à décrire, en s’appuyant sur des exemples concrets, les dix règles, aussi simples que fondamentales, à respecter pour continuer à utiliser les outils numériques en toute sécurité. Une sorte de code de bonne conduite pour un usage informatique en parfaite sérénité. Cette présentation sera suivie de la traditionnelle séance de questions/réponses.
L’accès est gratuit mais, par souci de bonne organisation, il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire préalablement.
Renseignements et inscriptions : services de l’échevin Éric Bott – 02 761 60 18 (du lundi au vendredi, de 13h à 18h30)