Le dimanche 15 mai, ce sera la fête dans le quartier Andromède. Celle-ci sera organisée, comme toujours, par le service communal de la Jeunesse, en partenariat avec l’Habitation Moderne et Wolu-Services. Quelques habitants bénévoles apporteront aussi leur précieux concours à la mise sur pied de cette journée multiculturelle et intergénérationnelle à laquelle participeront également JJJY-Xtra, JJJY-Extension et Focus Femmes/Focus Filles.
Ces heures conviviales de rencontre, d’échange et de détente s’écouleront joyeusement sur le thème de la feria espagnole et plusieurs artistes talentueux ont été invités à être de la partie. Le chanteur et musicien Mousta Largo figurera parmi ceux-ci. Il interprétera de larges extraits de son spectacle « Argana » qui mélange les rythmes d’ici et d’ailleurs, entre influences arabo-andalouses et « Marock’n roll », pour donner naissance à une véritable musique du monde.
Sur scène également, le guitariste Yves Vandewalle qui proposera un concert de flamenco, alternant morceaux classiques et compositions personnelles, accompagné de la chanteuse andalouse Laura Castro et de la danseuse Claire Nguyen. Et on restera tout à fait dans la même ambiance avec la prestation de Natalia Perez qui présentera, en duo, des danses inspirées du folklore andalou et, notamment, les célèbres « sevillanas ».
Plusieurs autres spectacles originaux et divertissants ainsi qu’une superbe démonstration équestre espagnole complèteront le programme de cette belle journée festive au sein duquel on retrouvera une poignée d’animations plus traditionnelles telles que rodéo mécanique, atelier « Grimages », châteaux gonflables,… La petite touche sportive prendra la forme d’un tournoi de mini-foot tandis que, pour rester raccord avec le thème hispanique, tapas et paëlla géante accompagneront le plus habituel BBQ.
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 734 14 31