Confortablement installées dans le paysage sportif de Woluwe-Saint-Lambert à l’instigation de l’échevin des Sports, Éric Bott, deux initiatives incitent, depuis désormais plusieurs années, les habitants de la commune à se mettre en mouvement.
Il y a, tout d’abord, les sessions régulières du programme de (re)mise en condition physique par la course à pied « Je Cours Pour Ma Forme ». Ce concept s’adresse à toute personne, peu ou pas sportive, qui souhaite reprendre ou démarrer une activité physique en dehors de tout esprit de compétition et dans une ambiance de groupe conviviale. L’objectif premier n’est clairement pas la performance !
Afin de permettre à chacun de trouver le type d’effort qui lui convient, le programme est évolutif et se compose de plusieurs modules de niveaux croissants, étalés à chaque fois sur environ trois mois et encadrés par des moniteurs spécialisés. Les premières foulées de la session de printemps sont prévues le lundi 11 avril.
Une poignée de jours plus tard, le 16 avril pour être précis, débuteront les nouveaux cycles de « Marche nordique », une activité encadrée qui a fait son apparition à Woluwe-Saint-Lambert plus tardivement que l’autre mais qui connaît également son petit succès. Celle-ci permet la réalisation d’un effort cardio-vasculaire modéré ainsi qu’une sollicitation globale de tous les groupes musculaires en limitant, grâce à l’utilisation de bâtons, l’intensité des impacts au sol et en ménageant, par conséquent, les articulations. Lors de chaque sortie, les participants sont accompagnés par des moniteurs qualifiés, formés au Nordic Fitness Center Brussels.
Infos et inscriptions : 02 770 03 44 – fondssportif@woluwe1200.be