Isabelle Molenberg, échevine de l’Égalité des Chances et Éric Bott, échevin de la Jeunesse et de la Vie associative, ont, une nouvelle fois, décidé d’unir leurs efforts dans le cadre de la Journée internationale de la Femme. En étroite concertation avec la direction de la programmation de Wolubilis, le choix du spectacle proposé, pour l’occasion, cette année sur la scène du centre culturel s’est porté sur la pièce de théâtre « Loin de Linden » de Véronika Mabardi ; une production du Rideau de Bruxelles avec Véronique Dumont, Valérie Bauchau et Giuseppe Lonobile, qui sera présentée le mercredi 9 mars à 20h30.
Profondément ancrée dans le contexte belge, l’histoire réunit un homme et ses deux grand-mères. Entre les trajectoires croisées, la Belgique des années 60, les guerres, les conflits linguistiques, on découvre la vie telle qu’elle était il y a deux générations… Le trio offre aux spectateurs une pièce délicate, douce et passionnante où l’humour ne manque pas d’affleurer çà et là. Une œuvre à la fois charnelle et historique, portée par deux grandes interprètes.
En prélude au spectacle, plusieurs structures de Woluwe-Saint-Lambert (le Planning familial, Focus Femmes/Focus Filles et les services communaux de la Jeunesse et de l’Égalité des Chances), partenaires de cette soirée, animeront des stands d’information sur leurs activités et initiatives respectives dans l’espace d’accueil de Wolubilis.
Renseignements et réservations : 02 761 60 30