Discipline olympique, la gymnastique rythmique allie, tout en harmonie, lagrâce de la danse et l’agilité technique qu’exige le maniement des engins (corde, ballon, cerceau, massues et ruban). Au plus haut niveau, le spectacle offert est véritablement d’une beauté à couper le souffle. Et de haut niveau, il en sera incontestablement question à l’occasion de la 8e édition de la Brussels Cup.
Cette compétition internationale, orchestrée par l’École GRS Mounier et bénéficiant notamment du soutien de l’échevin des Sports, Éric Bott, et du Fonds sportif de Woluwe-Saint-Lambert, se tiendra le 23 janvier prochain, de 9h à 20h30, dans les installations du Centre sportif de la Woluwe (avenue E. Mounier 87). Elle rassemblera plus de 100 gymnastes en provenance de 18 pays parmi lesquels la Russie, la Bulgarie et l’Ukraine, nations de référence dans cette discipline.
Dans ce contexte particulièrement relevé, les couleurs de notre pays seront défendues par nos 2 championnes de Belgique, la Gantoise Mayté Van Kampen, chez les juniors (12-15 ans), et la Bruxelloise Anaïs Collin dans la catégorie supérieure (16 ans et +).
L’entrée est fixée à 8 € pour les adultes (5 € pour les enfants), un prix très démocratique en regard de la qualité des prestations proposées par ces petites fées des praticables.
Renseignements : info@brusselsgr.com