Petite infidélité à la tradition ! Avec toutes ses animations sous le bras, la Fête du quartier Andromède quitte son habituel nid dominical pour aller s’installer un samedi, le 19 septembre en l’occurrence. Peu de changement, par contre, au niveau de l’organisation, toujours assurée par les équipes de Wolu Jeunes,Focus Femmes/Focus Filles et JJJY-Xtra qui pourront compter, comme à chaque fois, sur l’aide précieuse de l’Habitation Moderne, du CASG et de Wolu Services notamment.
Tout au long de la journée, convivialité, délassement et amusement seront les maîtres-mots de ce rendez-vous festif aux contours résolument multiculturels. Aux quatre coins du site, une variété d’activités, ludiques, récréatives et sportives : initiations aux arts du cirque, atelier « calligraffiti » encadré par « Dema », spectacles de magie, avec « Bogrime » et « Julie et la Vallée des possibles », de même que d’acrobatie avec la troupe « Team Trickz », démonstrations de sculpture de ballons, proposées par « Manivel », stand de grimages, tournois de mini-foot et de bumper ball,… Plusieurs animations autour des arts de la rue seront aussi organisées par JJJY-Xtra/JJJY-Extension à l’intention des enfants et ados porteurs de handicap.
La musique sera aussi de la partie et le podium de « Radio Tamtam », la web-radio de Wolu Jeunes accueillera notamment plusieurs prestations « live »de groupes et artistes, parmi lesquels « On prend l’air » et « Impulsion Dancing School », en alternance avec des émissions en direct présentées par les animateurs de la station. Quant à la touche gourmande de la journée, on la trouvera du côté du traditionnel barbecue géant. Quelques chouettes moments de détente en perspective pour tous les habitants du quartier, jeunes et moins jeunes !
Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 734 14 31